jardin
Publié le - 2117 aff. -

Une pelouse pour profiter pleinement de son jardin

Une pelouse est la première décoration d'un beau jardin.

Type pelouse

Il existe des gazons de bas prix composés de variétés de basse qualité. Ces gazons nommés "rustiques", sont fragiles, peu denses et ne résistent pas aux intempéries. Pour disposer d'une bonne pelouse, il faudra choisir les mélanges comportant un pourcentage quantitatif de Ray-Grass anglais, résistants et faciles à planter.

Qualité d'un bon gazon

Pour connaître les qualifications d'un gazon de qualité, il faudra connaître la composition du mélange. Les espèces et variétés et proportions du mélange doit obligatoirement être mentionnées sur les sacs ou les boîtes de gazon. La qualité est officiellement certifiée par un service officiel de contrôle de l'état.


Le meilleur gazon est le gazon Label Rouge, composé des meilleures espèces et variétés assurant une installation et un entretien facile. Tout au long de l'année, ce gazon présente toujours un bon aspect esthétique malgré un piétinement modéré. D'autres types Label Rouge, dénommés "Spécial Terrain Sec" sont recommandés pour des terrains aux conditions les plus sèches.