jardin
Publié le - 524 aff. -

Le garage en bois, le garage qui va s'adapter à votre jardin !

Un des avantages du garage en bois est sa grande adaptabilité aux lieux. Premièrement le bois est une matière naturelle qui s'intègre parfaitement aux paysages de campagne mais aussi aux décors urbains depuis qu'il est devenu très à la mode, grâce à la tendance écolo/nature. Secondement, du fait de sa structure légère, la construction en bois d'un garage s'adapte aussi à toutes les morphologies de terrains.

Misez sur le garage en bois pour créer un décor champêtre

Le garage bois s'adapte à votre jardin car il est esthétiquement compatible avec un décor végétal. Quel que soit le modèle, contemporain ou plutôt traditionnel, le garage en bois fait penser à la vieille remise du jardin de nos grands-parents où l'on passait des jours entiers lorsqu'on était enfant. C'est tout le charme du garage en bois. Quelle que soit aussi la région où vous habitez, montagne, campagne ou bord de mer, au nord ou au sud, le garage en bois adopte les couleurs locales. Vous pouvez le peindre ou le teinter, laissez parler vos préférences : lasuré bleu pâle en Bretagne, peint au vernis marin ou avec de la peinture bâteau, rouge, bleu, vert typique du bassin d'Arcachon, à l'image des cabanes ostréicoles, rouge basque dans le sud-ouest...A la ville, on optera pour une teinte naturelle plus discrète.

Le garage en bois s'adapte à la configuration du jardin

Avec tous les modèles disponibles et le grand choix de dimension, le garage en bois a aussi l'avantage de demander un minimum de travaux préalables. Adossé à la maison, étroit ou large selon votre espace. Sa structure légère, montable et démontable ne demande qu'à être posée que sur un sol plat. Pour bon nombre de modèles, il est toutefois préférable de couler une chape de ciment, pour la stabilité de la structure. Un sol imperméable est aussi recommandé pour la longévité du garage en bois.