jardin
Publié le - 1182 aff. -

Quelle fleur autour de son bassin ?

Le bassin de jardin est l’un des plus belles choses pour que votre jardin soit parfait. Avoir un petit bassin dans votre jardin ne pourrait que lui donner encore plus de valeur. En plus, un bassin rempli d’eau et de verdure représentent parfaitement mère nature.

Pour que votre bassin trouve sa vraie place dans votre jardin, il est aussi nécessaire de le décorer, l’agencer. Il n’est pas toujours difficile d’avoir un bassin spécifique pour se démarquer des autres. Il suffit juste d’avoir de bonnes idées comme l’entourer de verdures et de fleurs.


Un bassin spécifique


Avoir un simple bassin de jardin ne suffit pas pour embellir l’extérieur de votre maison. Les plantes qui l’entourent y jouent également un rôle très important. De ce fait, il faut prendre soin de bien sélectionner les accessoires floraux qui lui conviennent.

Plusieurs plantes peuvent être envisageables pour que votre bassin devienne un endroit magique pour vos poissons. Parmi un large choix de plantes, il est nécessaire de prendre en compte de la couleur, de ce que vous souhaitez mettre en valeur, de l’image que vous aimerez que votre bassin reflète, etc. Il faut donc étudier une à une les zones de plantations possibles autour de celui-ci.


Quelles fleurs choisir ?

Même si le choix des plantes est vaste, certaines restes quand même indispensables pour un bassin de jardin comme le près de berge. Ce type de plante sert surtout à retenir la terre au bord du bassin.

Toutes autres plantes seraient alors secondaires. Vous pouvez en choisir ce qui vous plaira. Toutefois, pour une meilleure vue, il serait préférable que les plus petites soient les plus près du bassin et que cela soit d’ordre croissant. Par le mariage de plusieurs variétés de fleurs de couleurs différentes, votre bassin ne restera pas inaperçu.

Vous pouvez aussi ajouter des plantes flottantes dans votre bassin …