jardin
Publié le - 1472 aff. -

Un jardin, des fleurs et des panneaux solaire !

Vous allez pouvoir installer un panneau solaire dans votre jardin sans le défigurer, ces installations s’intègrent très souvent via une petite dose d’ingéniosité au cœur de vos magnifiques rangées de fleurs ou autres plantes.
Attention tout de même à bien prendre en considération l’impact de l’ombrage, qui pourrait nuire à la productivité escomptée de votre installation.

Il est tout à fait possible d’installer par exemple un panneau solaire thermique pour chauffer l’eau de votre piscine ou activer le système de filtration, plusieurs solutions existent dont certaines au sol qui resteront très discrètes et sans aucune incidence sur le panorama ambiant.
Vous allez pouvoir également mettre en place un chauffe-eau solaire pour l’eau de vos sanitaires et pour le chauffage central et cela bien sûr gratuitement.

Les panneaux solaires installés dans votre jardin vont vous servir à énormément de chose, vous allez pouvoir jouir d’une électricité gratuite pour un système d’arrosage automatique, faire tourner la pompe de votre bassin de jardin, alimenter un système d’éclairage qui vous donnera une ambiance inégalable dans vos allées…
Vous voyez, les possibilités sont nombreuses, consulter les photos sur le net, un mine d’idées pour intégrer harmonieusement vos panneaux solaires dans le décor en place…