jardin
Publié le - 565 aff. -

Acheter un système d'aquaponie pas cher

L’aquaponie pour être auto suffisant!

Que l’on soit en ville ou à la campagne, peu importe, de plus en plus de français cherchent à se nourrir toute l’année de leur propre production. Etre auto suffisant est une envie, une volonté de plus en plus présente.

Comment devenir autosuffisant sans grand terrain ?

La réponse est toute simple, il suffit de se lancer dans l’aquaponie.
L’aquaponie est une culture de ses plantes potagères dans l’eau. Au lieu de planter les semences dans la terre, on le place dans l’eau. Enfin, pas tout à fait. Le substrat n’est pas l’eau mais des billes d’argiles. L’eau irrigue constamment ces billes d’argiles. 
L’eau n’est pas celle du robinet ni même d’une rivière voisine, il s’agit de celle d’un bassin ou d’un aquarium non loin de la culture. Le but de l’aquaponie est de nourrir les familles tout au long de l’année sans devoir travailler la terre sur une grande surface et qu’un maximum de personnes puissent faire pousser leur légumes, et fruits, quelle que soit la région (en France ou ailleurs).

L’aquaponie fait entrer le bio dans la maison.

Dans l’appartement ou la maison, peu importe, mais la culture est biologique tout de même. Ici, il n’y a pas besoin de complément ou de pesticide, ni même d’engrais. L’eau du bassin agrémentée par tout ce que rejettent les poissons et les plantes vient nourrir les plants de légumes. Les racines des légumes purifient l’eau qui retourne dans le bassin par la suite.
Ce type de culture est de plus en plus utilisé pour toutes ces caractéristiques, mais également pour sa possibilité de culture à hauteur d’homme. Les plantes n’ont plus besoin d’être au niveau du sol. On peut très bien envisager de cultiver debout. D’ailleurs des kits aquaponie existent et sont disponibles en ligne à l'achat sur la boutique Permacube. Tapez "Permacube" dans Google.