jardin
Publié le - 1762 aff. -

Chauffer son bassin de jardin grâce au soleil


 

L’énergie solaire ne comporte que des avantages. Il est conseillé à tous de l’utiliser, car c’est un moyen sûr pour faire des économies d’énergies. Elle est ainsi très utile à un bassin carpe koi de jardin. Elle le chauffe efficacement en permettant de bien filtrer l’eau.

La période préférée des carpes koi est bien l’été. En ce temps précis, ils se développent vite. Contrairement en hiver, où ils sont plus exposés au péril. C’est pourquoi, pour se défendre, ils restent au fond de l’eau afin de se protéger du froid. Il est alors nécessaire d’avoir une pompe , car c’est ce qui pourrait réchauffer l’eau en plein hiver. C’est un matériel qui dispose de plusieurs méthodes de réchauffements et est parfait pour un bassin. Par ailleurs, la pompe  utilise les énergies renouvelables et sa consommation en électricité reste négligeable. Son installation est certes facile, mais il est toujours important de faire appel à un professionnel spécialisé en la matière.

Les réalités environnementales sont diverses. Ainsi, il est judicieux de choisir sa pompe en fonction du caractère écologique de son bassin. Il faut toujours s’assurer que celle choisie fonctionne bien. Ce qui veut dire que si c’est en période d’hiver, les pompes employant l’air et l’eau restent à privilégier. Ils n’ont pas besoin des rayons solaires pour fonctionner, ce qui est d’ailleurs quasiment impossible en période hivernale. Cependant, la façon dont fonctionne de telles pompes est simple. Elles extraient les calories qui se trouvent dans l’air. Ensuite, c’est le fluide frigorigène qui les reçoit. Celui-ci en étant en contact avec l’air devient rapidement du gaz, et puis se presse, pour élever la chaleur. A la fin, le gaz revient à l’état liquide en se refroidissant.