jardin
Publié le - 1417 aff. -

Les bassins carpe koi

Les bassins carpe koi sont parfaits pour les jardins. Ils renforcent leur beauté, et permettent aux gens et surtout aux enfants de s’amuser davantage avec les poissons qui faufilent dans l’eau. Toutefois, il est très important de savoir entretenir les bassins, car les poissons ont besoin, pour bien vivre, un environnement propre, tout comme les être humains.
 

Les règles pour un bassin à poisson ornemental

Dans un bassin carpe koi, les poissons sont les plus importants. C’est pourquoi, il faut très faire attention à eux, afin de les garder en vie le plus longtemps possible, et cela demande de les offrir un environnement approprié. Premièrement, les algues sont mauvaises pour eux, elles leur font souffrir. Ainsi, il faut s’habituer à entretenir le bassin en les enlevant.

L’eau et son niveau sont aussi à contrôler. Il faut éviter qu’elle ait trop de nutriments, ce qui est néfaste pour les poissons, parce que les algues risquent de se former davantage. Il est alors conseillé d’ajuster le niveau de l’eau, pour que le bassin puisse être stable pour les poissons.

 

Savoir donner à manger à ses poissons

Quand il s’agit de donner à manger à ses poissons, la première chose à faire c’est d’attirer leur attention sur soi. Il faut toujours les nourrir au même endroit. En d’autres termes, il faut avoir une place fixe afin qu’ils puissent s’habituer à sa présence et à manger. La quantité de la nourriture koi doit aussi être fixée. Ce n’est pas normal que les poissons mangent plus de 10 minutes.

Si c’est le cas, la nourriture qui reste doit être rapidement retirée dans l’eau, car elle peut être toxique. Certes rien n’est plus beau de donner à manger à ses poissons, mais, le plus important c’est d’être patient, parce que leur développement n’est pas complet du jour au lendemain.