jardin
Publié le - 1773 aff. -

Les bassins de jardins

L'aménagement d'un bassin carpe koi d'ornement d'un jardin dépend de l'espace disponible et du choix du type de bassin. Plusieurs types de bassins sont disponibles, mais le point le plus important est l'eau. Comme les plantes aquatiques, les animaux aquatiques et spécifiquement les poissons optimisent le calme, la sérénité et la beauté du bassin de jardin.


La facilité d'entretien et d'élevage des poissons rouges et des carpes Koi est essentielle pour conditionner la vie dans le bassin. Il suffit de disposer d'un bassin d'eau creusé assez profondément pour permettre aux carpes Koi d'hiberner lors de la saison froide.
Les plantes aquatiques immergées feront circuler assez d'oxygène dans l'eau et accueilleront et abriteront les petits poissons. Certaines d''entres elles joueront le rôle de filtre de l'eau et favoriseront l'ombrage du bassin.

Il existe différents types de bassins de jardin, qui selon la disponibilité de l'espace, peuvent être creusés qui s'intègrent dans le décor ou des bassins placés hors-sol, pouvant être installés partout selon le propriétaire.
Trois types de structures de carpe koi bassin de jardin se distinguent suivant le promoteur et le client.
Le bassin de jardin préformé dispose d'un aspect artificiel et d'un coût assez cher. Il est aménagé souvent en escalier avec plusieurs profondeurs permettant de disposer toute une pallié de plantes aquatiques.

Le bassin en béton est le plus traditionnel mais nécessitant des compétences techniques solides et professionnelles. Toutes les dimensions sont permises et peuvent être enterrées ou hors-sol.
Finalement la bâche de bassin de jardin ou liner est réalisable facilement avec un coût très raisonnable. Le liner dégage un aspect naturel se rapprochant à la forme d'une mare. Comme le bassin en béton, toutes les dimensions, même les plus grandes peuvent se faire. Toutefois, la pose de la bâche demande beaucoup de soin et d'entretien.